Dossiers

Rendre un PC Silencieux

Sans modifications

Qu'est-ce que donne la configuration cobaye sans modifications ? Voyons voir!

Niveau Sonore

tuto_pc_silencieux_niveau_sonore_stock

Au repos la configuration n'est pas vraiment très bruyante mais souffre de vibrations dues au disque dur qui fait vibrer l'intégralité du boitier, en charge la carte graphique prend le relais et un petit bruit de turbine se fait entendre, la config n'est clairement pas silencieuse. Lorsque le disque dur travaille les têtes de lectures font vibrer les panneaux et un bruit métallique très désagréable se fait entendre.
La carte graphique et le disque dur étant les 2 problèmes principaux, la première modification sera de s'occuper de ces 2 composants.

Températures

tuto_pc_silencieux_temperature_stock

Voici les températures d'origine, la carte graphique monte à 80° ce qui est tout à fait normal et ne causera aucun problème, le CPU est à 55° ce qui est excellent par contre en ce qui concerne le disque dur une température de 42° n'est pas vraiment très bonne, et pour cause le ventilateur en façade est placé au dessus de la cage de disques et non devant.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment ad adsense adlogger