Dossiers

Rendre un PC Silencieux

Modifs 3 - Alimentation

Maintenant passons au changement de l'alimentation, qui est le composant qui génère ce petit bruit parasite et commence à se faire entendre plus que les autres composants, en remplacement je vais utiliser une be quiet! Straight Power E9 580CM (testée ici) qui devrait éliminer les nuisances liées à la brave Seasonic S12 600 (qui date de 2006 je le rappelle). De plus, la semi modularité de l'alimentation permettra de rendre le montage plus propre 🙂

tuto_pc_silencieux_alimentation

Niveau Sonore

tuto_pc_silencieux_niveau_sonore_modifs_3

Le niveau sonore baisse encore un peu et le petit grésillement qui était présent avec la Seasonic S12 a complètement disparu, le PC commence enfin à ressembler à un PC silencieux que ce soit au repos comme en charge, mais pas encore! En effet les ouvertures présentes (sur le côté gauche et surtout en haut) laissent échapper le bruit interne du PC alors qu'ils ne sont pas du tout nécessaires, alors on va s'occuper de ça en mettant de la mousse!

Températures

tuto_pc_silencieux_temperature_modifs_3

L'alimentation ayant le ventilateur vers le bas et recrachant l'air derrière il n'y a donc aucun changement au niveau du flux d'air interne du boitier, donc tout naturellement les températures ne changent pas.

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment ad adsense adlogger