Dossiers

Rendre un PC Silencieux

Récapitulatif

tuto_pc_silencieux_fin

Niveau Sonore

tuto_pc_silencieux_niveau_sonore_recap

On voit très bien l'évolution du niveau sonore par rapport aux modifications apportées, en effet au final la configuration en charge a un niveau sonore équivalent à la même configuration d'origine au repos, mais sans les vibrations venant du disque dur!
On peut dire que la configuration est quasi inaudible au repos et silencieuse en charge, n'oublions pas que le processeur a été un peu overclocké et qu'il y a la présence d'une carte graphique ce qui n'aide en rien les nuisances sonores.

Températures

tuto_pc_silencieux_temperatures_recap

Entre la config d'origine et celle entièrement modifiée la carte graphique a perdu 17°, le disque dur 6° et le processeur a pris 5°. De très bons résultats par rapport au confort apporté par une configuration silencieuse. Il faut de manière générale faire des concessions au niveau des températures lors de la modification d'un PC pour le rendre silencieux, ce coup-ci c'est le processeur qui en pâti mais de manière très modérée, merci aux ventirad et aux ventilateurs triés sur le volet!

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment ad adsense adlogger