Jeux

Call of Cthulhu: les configurations recommandées sont de sortie!

Bonjour à tous!

Certains d’entre-vous connaissent certainement le jeu de rôle papier, Call of Cthulhu, qu'un très grand nombre de personnes aiment et ne jurent presque que par cela! Le 30 octobre prochaine sortira une version PC adaptée donc du jeu de rôle papier, et qui s'annoncent plutôt intéressante.
L'esprit du jeu papier est bien entendu conservé, et l'horreur ainsi que l'étrange seront bien entendu de la partie! Par contre, nous ne savions jusqu'à maintenant pas les configurations recommandées pour faire tourner la bête. Il ne faudrait pas se retrouver face à un jeu qui ne tourne pas bien si l'on passe à la caisse, je pense que c'est l'une des pires choses qui pourraient arriver lorsque l'on peut enfin lancer la bête que l'on vient de se procurer!

La configuration minimale n'est clairement pas énorme, même s'il faut quand même un PC un minimum performant. En effet, un processeur 4 coeurs est requis, Intel Core i5 3450 ou AMD FX 6300, accompagné de 8 Go de mémoire vive ainsi que d'un GPU Nvidia GTX 6600 ou Radeon HD 7870. Autant dire qu'une configuration ayant quelques années ne posera pas de soucis, tant que cette dernière étant déjà orientée pour les jeux au moment de l'achat 😉

[Test] Asus ROG Strix RTX 2080 Ti

La configuration recommandée est bien entendu plus performante, mais sans partir dans l'extrême. Le processeur passe à un modèle équipé de 4 coeurs avec Hyperthreading, comme le Core i7 3820 chez Intel, le tout toujours accompagné de 8 Go de mémoire vive. La carte graphique fait un petit bon bien sûr, Nvidia GTX 970 ou Radeon R9 390, des modèles qui ont maintenant quelques années et qui ne devraient pas faire peur à une config gamer récente. Bien sûr, cette configuration est très certainement faite pour faire tourner le jeu en Full HD à 60 FPS, pas d'informations pour jouer à Call of Cthulhu en 4K, il faudra attendre les benchmarks lorsque le jeu sera sorti!

Nvidia GTX 1080 Ti vs RTX 2080 Ti: Shadow of the Tomb Raider!

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: YouTube

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger