Processeur

AMD Ryzen 7 2700X Gold Edition, aucune différence avec la version classique

Salut à tous !

Il y a quelques jours, AMD a fêté son 50ème anniversaire en proposant un processeur Ryzen 7 2700X Gold edition, doté d'un bundle plutôt sympathique. Outre le T-shirt, la plaque célébrant l'anniversaire, ce sont cependant les jeux qui sont le plus intéressant, avec The Division 2 Gold Edition et World War Z. Ces derniers sont également disponibles lors de l'achat d'une carte graphique Radeon RX 570 / 580 / 590 / Vega 56 / Vega 64 / VII, particulièrement intéressants étant donné les prix pratiqués de ces GPU.

On pouvait donc se poser la question des performances que l'on peut attendre de ce Ryzen 7 2700X Gold Edition. Même s'il y avait peu de chance de se trouver avec un modèle choisi avec soin par AMD, ayant des capacités d'overclocking plus importantes que les modèles de base, il était quand même nécessaire d'en avoir le coeur net. Nos confrères de chez Gamersnexus.net ont donc récupéré un exemplaire, et l'ont passé à la moulinette.

Comme vous le verrez, les résultats ne sont clairement pas des plus intéressants. Il n'arrive pas à maintenir les 4,2 GHz sans surchauffer, ce qui n'est pas meilleur, voir pire que certains exemplaires des Ryzen 7 2700X classiques. Bref, et comme nous nous en doutions, à part le bundle il n'y a pas vraiment d'intérêt à se jeter sur ce Gold Edition, c'est dommage.

A noter que Gigabyte a également sauté le pas en proposant une Aorus X470 Gaming 7 WiFi-50, avec uniquement un diffuseur RGB à l'effigie du 50ème anniversaire d'AMD, rien de bien excitant encore une fois.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n'hésitez pas à faire une demande sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Source: Gamersnexus.net

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger