Stabilité
Rendement
Niveau Sonore
Composants internes
Prix

Corsair revient avec un bloc destiné au haut de gamme pour ceux qui ont besoin d'une bonne grosse puissance. Le constructeur se remet en couple avec Seasonic et propose une AX1000 excellente à tous les niveaux. Proposée à environ 250 € elle n'est pas non plus faite pour toutes les bourses, vous avez des alternatives parfaitement adaptées à un PC Gamer plus classique, Dans tous les cas, si jamais vous optez pour la Corsair AX1000, vous ne serez pas déçu !

Alimentation

[Test] Corsair AX1000

Conclusion

Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire de la Corsair AX1000 ?
Corsair revient avec un bloc clairement destiné au haut de gamme, et pour ceux qui ont besoin d'une bonne grosse puissance, car 1000 Watts sont inutiles pour 99 % des utilisateurs. Le constructeur se remet en couple avec Seasonic et propose une soeur à la Prime Titanium, la plateforme la plus haut de gamme avec toutes les dernières technologies qui vont bien.
La qualité de fabrication est au top, les condensateurs sont 100 % japonais certifiés 105°C, la ventilation hybride permet un silence de fonctionnement très appréciable, les tensions sont particulièrement stables et le rendement ne pourrait guère être meilleur (merci la certification 80Plus Titanium).
Au final, il n'y a vraiment rien à reprocher à la Corsair AX1000, tant que l'on ne parle pas du prix bien sûr ! En effet, proposée à environ 250 € elle n'est clairement pas faite pour toutes les bourses, vous avez des alternatives parfaitement adaptées à un PC Gamer plus classique, comme les Seasonic Focus Gold Plus ou Corsair RMx si jamais vous cherchez le rapport qualité / prix. Cela dit, à ce prix elle se trouve à une dizaine d'euros de moins que se concurrente directe la Seasonic Prime Titanium 1000 Watts, et est la moins chère des blocs 1000 Watts 80 Plus Titanium. On ne dira bien sûr pas qu'elle n'est pas chère, mais moins que la concurrence. Dans tous les cas, si jamais vous optez pour la Corsair AX1000, vous ne serez pas déçu !

Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n'hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Les +

  • Performances
  • Silence
  • Qualité de fabrication
  • Composants internes

Les -

  • Pas pour toutes les bouses
    (ni configurations)

Un grand merci à Aurélien de chez Corsair qui m'a permis de faire ce test.

Où trouver la Corsair AX1000 ?

Corsair AX1000, AX Series, 1000 Watt, Modulaire Complet, 80 Plus Titanium Alimentation - Noir (EU)
88 Avis
Corsair AX1000, AX Series, 1000 Watt, Modulaire Complet, 80 Plus Titanium Alimentation - Noir (EU)
  • 80 PLUS Titanium certifié : Une efficacité supérieure à 94 % garantit une réduction de la consommation, du bruit et de la température
  • Le mode de ventilation Zero RPM garantit un fonctionnement silencieux à basse et moyenne charges
  • Condensateurs 105 °C 100 % japonais de qualité industrielle pour une puissance et une fiabilité redoutables

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger