
Rendre un PC Silencieux
Modifs 3 – Alimentation
Maintenant passons au changement de l’alimentation, qui est le composant qui génère ce petit bruit parasite et commence à se faire entendre plus que les autres composants, en remplacement je vais utiliser une be quiet! Straight Power E9 580CM (testée ici) qui devrait éliminer les nuisances liées à la brave Seasonic S12 600 (qui date de 2006 je le rappelle). De plus, la semi modularité de l’alimentation permettra de rendre le montage plus propre 🙂
Niveau Sonore
Le niveau sonore baisse encore un peu et le petit grésillement qui était présent avec la Seasonic S12 a complètement disparu, le PC commence enfin à ressembler à un PC silencieux que ce soit au repos comme en charge, mais pas encore! En effet les ouvertures présentes (sur le côté gauche et surtout en haut) laissent échapper le bruit interne du PC alors qu’ils ne sont pas du tout nécessaires, alors on va s’occuper de ça en mettant de la mousse!
Températures
L’alimentation ayant le ventilateur vers le bas et recrachant l’air derrière il n’y a donc aucun changement au niveau du flux d’air interne du boitier, donc tout naturellement les températures ne changent pas.