En pratiqueNews

[En Pratique] Impact du Ray tracing dans Battlefield V avec une Nvidia RTX 2080 Founders edition

Comparatif visuel DXR

Pour avoir une petite comparaison nous avons pris quelques captures d’écrans, nous vous laissons seul juge du gain en qualité graphique apporté par le DXR dans Battlefield V. Notez bien cependant que le DXR dans Battlefield V ne s’applique que sur les surfaces réfléchissantes, mais lors d’un éclair par exemple il peut apporter un gain non négligeable de l’immersion. Par contre, dans un désert par exemple ou en regardant des rochers, l’impact au niveau des performances sera plus difficile à justifier.
Attention, les images sont assez lourdes et peuvent mettre du temps à charger selon la rapidité de votre connexion internet 🙂

DXR « Low »
DXR « Medium »
DXR « High »
DXR « Max »
DXR « Low »
DXR « Medium »
DXR « High »
DXR « Max »

Par contre, selon les endroits, si l’on prend une capture d’écran avec le DXR off et on, cela peut avoir un impact clairement non négligeable, comme ci-dessous par exemple :

DXR « Off »
DXR « Max »

Ici on peut clairement voir que les reflets sont plus réalistes avec le DXR on !

Conclusion

Le ray tracing arrive dans nos jeux et Battlefield V est le premier à en profiter, mais est-ce qu’il faut pour cela forcément craquer pour une RTX de chez Nvidia ? La question est difficile, tant cela dépendra de ce que vous souhaitez. Qu’on se le dise, pour le moment nous n’en sommes qu’aux balbutiements et les cartes graphiques prennent un bon gros plomb dans l’aile lorsque cette option est activée, cela reste bien entendu jouable avec une RTX 2080 si l’on est pas trop gourmand, mais oubliez tout de suite le 144 FPS. En pratique, et comme d’habitude lorsqu’une nouvelle technologie sort, il faudra attendre quelques générations de cartes graphiques pour que cela soit à la fois correctement implémenté mais également jouable à des FPS plus élevé que les 60 FPS que l’on voit actuellement. De même, le ray tracing n’est accessible qu’avec des cartes à plus de 500€ (la RTX 2070 étant pour le moment le minimum), la RTX 2060 n’est pas encore là et nous ne savons pas ni le prix, ni les performances en pratique que nous allons avoir.

Quoi qu’il en soit, les résultats sont cependant encourageants ! En effet, Battlefield V grâce à sa dernière mise à jour a apporté un gain non négligeable au niveau des performances par rapport à ce qu’il proposait à sa sortie, même si cela fait toujours bien mal à nos chères cartes graphiques, entre 37 et 50% de FPS en moins en activant le ray tracing.
Si nous arrivons à nous dégoter d’autres cartes et les jeux qui vont avec nous ne manquerons pas de vous proposer d’autres tests pratiques, parce que le but est quand même de vous montrer ce à quoi vous attendre avant de dépenser une somme rondelette.

Comme toujours si vous cherchez à vous faire un PC Gamer ou que vous voulez essayer de mettre à jour le votre n’hésitez pas à faire une demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Soyez le premier à commenter sur le forum: forum.conseil-config.com

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Advertisment ad adsense adlogger