Stabilité
Rendement
Niveau Sonore
Composants internes
Prix

Difficile de trouver quoi que ce soit à redire de la nouvelle version de la Corsair SF600. Proposée à environ 130 €, nous ne pouvons même pas lui reprocher son tarif plus important que les blocs ATX, car il n'y a tout simplement aucun modèle SFX qui la surpasse.

AlimentationAlimentation

[Test] Corsair SF600 80 Plus Platinum – une mise à jour sympathique

Conclusion

Nous voici arrivé au terme de ce test, que dire de la Corsair SF 600 80Plus Platinum?
La première Corsair SF600 était déjà un bloc qui n'avait jusqu'à présent que très peu de concurrence (voir aucune) en ce qui concerne les performances ainsi que la qualité globale de la bête. Aujourd'hui, le constructeur nous propose une mise à jour qui est tout simplement encore meilleure, et ce n'était pas une mince affaire !
Tout ce qui concerne l'extérieur du bloc lui-même est identique à l'ancien modèle, donc rien à dire ici car de toute façon la qualité était déjà très bonne. Par contre, Corsair est l'un des constructeurs qui suit le plus le marché et propose à ses consommateurs exactement ce qu'ils veulent. On peut voir cela avec les câbles modulaires qui sont tous tressés brin par brin, cela évitera à ceux qui ne jurent que par ce type de produit de passer encore une fois à la caisse.
Aucun soucis en ce qui concerne les performances, les tensions sont stables, le rendement est même meilleur que ce que l'on est en droit d'attendre d'un bloc 80Plus Platinum et le niveau sonore est très bas, merci à la ventilation hybride qui garde le ventilateur éteint jusqu'à 240 Watts.
Bref, vous l'avez deviné, difficile de reprocher quoi que ce soit à la nouvelle version de la Corsair SF600. Si on veut pinailler, on pourrait dire qu'il est dommage de ne pas avoir plus de deux connecteurs PCI-E pour 600 Watts, mais en même temps aucun boitier mini-ITX ne peut accueillir plus d'une carte graphique. Proposée à environ 130 €, nous ne pouvons même pas lui reprocher son tarif plus important que les blocs ATX, car il n'y a tout simplement aucun modèle SFX qui la surpasse.

Comme toujours si vous cherchez à vous monter un PC Gamer ou bureautique n'hésitez pas à venir me demander sur le forum, il est là pour ça! 🙂

Les +

  • Performances
  • Silence
  • Qualité de fabrication
  • Composants internes

Les -

  • Rien

Un grand merci à Aurélien de chez Corsair qui m'a permis de faire ce test.

Où trouver la Corsair SF600 80Plus Platinum?

Corsair SF600 Alimentation PC (Modulaire Complet, 80 PLUS Platinum, 600 Watt, EU)
10 Avis
Corsair SF600 Alimentation PC (Modulaire Complet, 80 PLUS Platinum, 600 Watt, EU)
  • Format SFX compact : Prêt à alimenter les PC compacts les plus puissants du monde
  • Certifiée 80 PLUS Platinum : Pour un fonctionnement hautement efficace
  • Mode de ventilation Zero RPM : Fonctionnement presque silencieux à basse et moyenne charges

Christian Marchini

Fan de High Tech et de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, devenu expert en hardware. Suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook, les 10 commandements du hardware sur Conseil Config !

Continuer la discussion sur le forum: forum.conseil-config.com

Advertisment ad adsense adlogger